Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les professeurs documentalistes et le numérique

par ADBEN LR 20 Mars 2014, 23:00

Par décret du 17 février 2014, le Ministère de l’Education nationale acte la création de la Direction du numé­rique pour l’éducation, dont l’objectif est "de répondre aux enjeux liés à la mise en place du service public du numé­rique éducatif prévu par la loi d’orientation et de pro­gram­mation pour la refon­dation de l’école de la Répu­blique", du 8 juillet 2013. Le texte entre en vigueur le 31 mars 2014. Ce service, associé à la DGESCO, a vocation à rem­placer la Direction de projet stra­tégie numé­rique, actuel­lement dirigée par Catherine Becchetti-​​Bizot.

La mise en place de cette Direction du numé­rique pour l’éducation apparaît comme un élément majeur de l’évolution du numé­rique à l’école. La FADBEN, en tant qu’association pro­fes­sion­nelle, sou­haite trouver dans cette ins­tance un inter­lo­cuteur. C’est l’occasion de pré­ciser le posi­tion­nement de l’association sur cette question vaste du numé­rique, qui concerne les pro­fes­seurs docu­men­ta­listes sur plu­sieurs axes de leur mission.

Vous trouverez le texte intégral de ce positionnement sur http://fadben.asso.fr/Les-professeurs-documentalistes-et,318.html

commentaires

Haut de page